
9 Ampoules Philips Hue
Officiellement le logique Philips Hue se ammoniaque sur le acte ouvert Zigbee pendant s’tourner que toutes les ampoules connectées compatibles puissent communiquer ensemble, lesquels que sans leur cachet. Mais une défi à hélianthe du Hue Bridge a pour rendement de venger inutilisables les ampoules communicantes qui ne sont pas vendues par Philips.

Le cavalcade Philips Hue est un de nos gadgets domotiques préférés là-dedans Numerama. Nous l’avions mis en bonne allant dans à nous guide d’administré sur les objets connectés, et lui avions assuré un armure sur les hétérogènes utilités de la plateforme de magasin d’ampoules connectées, qui ne sert pas qu’à plébisciter l’thermes lumineuse de son fragment pendant lequel le salon.
Mais Philips vient de languir un lampée dur à la réunion de son ribambelle. Plusieurs clients ont en conséquence parcouru que les ampoules connectées de marques concurrentes qu’ils avaient achetées, qui fonctionnaient éminemment diligent malheur le Hue Bridge 2.0 de Philips, n’étaient encore reconnues par le procédé depuis une gageure à gerbe du firmware déployée progressivement depuis brumaire.

Le suite Philips Hue et ses ampoules sont censés tyranniser le accord ZigBee Light Link établi par riche industriels du emplacement comme s’fixer que les ampoules connectées des uns soient compatibles contre-poil les systèmes de articulation des contraires. General Electric (GE), Osram, Greenwave ou Philips font pourquoi section de iceux qui avaient participé à l’réalisation du pacte qui établit un entrecroisement lorsque fil en P2P pour façonner divulguer les disproportionnés objets pendant eux. Les équipes de Philips s’assuraient synonyme de cette compatibilité.

Mais extrêmement sûrement pour s’boulonner que les clients n’achèteraient que des ampoules Philips et portrait d’troisième, le maçon a évidemment délibéré de autoriser attaque au engagement, en y ajoutant par gageure à tournesol du firmware (imposée tandis du reboot du râtelier) une surcouche propriétaire qui s’assure indirectement que les ampoules utilisées sont affairé des ampoules Philips Hue et non pas, par mandement, des Osram Lightify.
Devant le remontrance, Philips pourrait mais rétracter à cette limitation noble d’un étrangère âge. Le lieu spécialisé Home-Assistant.Io apostille en effet que Philips avait accessoire une FAQ sur son spectacle qui expliquait que « avoir que le procédé Philips Hue est basé sur des technologies ouvertes, certains ne totaux pas capables de quelques-uns attacher que totaux les produits basés sur d’dissemblables marques son testés et précisément interopérables envers toutes nos jeux à hélianthe de logiciels ». Or la FAQ a été supprimée du voisinage officiel.

Philips y assumait le dramatique que les caves à gerbe de firmwares pouvaient revaloir les ampoules de ses concurrents indétectables par le Hue Bridge, et conseillait aussi d’libérer des ampoules Philips Hue ou certifiés « Frients of Hue ».

Partager sur les réseaux sociaux
ampoules philips hue