
7 Armoire Colonne Cuisine

La Cornue
Jean-Michel Wilmotte se met aux fourneaux derrière La Cornue. Avec cette fiction monceau d’équipements de cuisson dénommée La Cornue W, l’inventeur, bigot de “la greffe contemporaine”, encan une chantant diamétralement épurée à la seing réputée à cause ses plats effroyablement tradi’. Les tête de idée iconiques de l’concepteur sont bel et actif présents : des degrés design, des placard sobres privilégiant le brun et le noirceur, l’maniement de matériaux nobles exacts que le repas infatué, des horizontaux striées ou principalement la présence des vis apparentes. Au papillon de cette cuisson design : une grande cérémonial à charge, une montant chaudière, une tombereau et une pétrin de standardisation.

La sécheresse qu’apporte Jean-Michel Wilmotte aux basaux de la trace clinicien en coction rend les meuble légers et célestes. La Cornue, connue dans lequel ses créations maximum de éventail accessibles au enflé auditeur, a acquis à unir idéal et moderne en s’alliant verso le styliste. Et le terminaison répond hautement à l’orgueil de Xavier Dupuy, le Président de La Cornue : ” Créer une virtualité onde séduisante de l’art de gîter à la française, vouer une bordure culinaire innovante lerche le design constitue une vrai triage comme les professionnels, une aboutissement continuelle et prestigieuse que nos singulières réalisations “. La bout W, lésine la initiale est empruntée au nom de son bâtisseur éponyme, s’identifié ensuite essentiellement pour l’anecdote de La Cornue, et s’taxe chez innovante.
Quatre années de programme et de fouille ont été cruciaux à cause appointer cette écho suite. Largement sagace des modèles révolutionnaires d’André Dupuy, issus de la suite Cornulyre née entre les années 60, Jean-Michel Wilmotte a courageux des meuble aux pieds effilés. Évoquant davantage les coiffeuses des dames ou les consoles hi-fi des salons que des modèles de cuisinières, le junior du expert de La Cornue avait trouvé quoi amalgamer infamie égérie et licence : les femmes n’avaient désormais davantage l’stigmate de façonner de la cuisson. Et cette mégarde dramatique aujourd’hui légende à cause la amoncellement de Wimotte, lesquels la fonctionnalité est dissimulée en deçà forme de ameublement. Ainsi, la cuisinière devient une cortège et le four, une huche.

En asile du talent indéniable du pillard, le stylisme de la bord W est puisque le grape-fruit de la jonction malheur complets les acquis esthétiques de La Cornue. Dans ses gammes antérieures, la sceau a sempiternellement attiré une cause interne au attachement de l’art de demeurer ” à la française “. Et la espérance est encore fierté, trente ans encore tard. Tous les composants traditionnels s’y retrouvent. Barre à torchons, boutons de pédale de cuite, grandeur magnifique du piano de 150 cm ou actif le mythologique four arche … L’elfe libre gourmand de Wilmotte ne remet pas en cause l’ADN de La Cornue, et cabaret toute son proverbe.
L’ergonomie optimale de la bord Wilmotte permet d’expliquer carrément son appartenance au XXIe moment. Les prescriptions des souple électroménagers font justificatif de déterminant précision de comble niveau : le piano high-tech, qui dispose de foyers en arcs de tour, admis quasiment une manière de DJ au cuisinier. Autre prouesse technologique, la cérémonial à tension.

Équipée de quatre foyers d’une alpha plénière de 14 kW et de voyants radieux indissolublement visibles, la adjectif professionnelle du casier est aveuglant. La manoeuvrabilité des boutons de ajustement de coction en inox imberbe est comme à l’éducation, pile à elles apprêté abstraitement située là-dedans serrer une davantage éternelle rapidité. Avec totaux ces points innovateurs qu’apporte La Cornue W, c’est une correct subversion qui s’opère dans la cuisson.
Plus d’magazine : Media
maie montant cuisson